Des événements professionnels avec des badges nominatifs
Les badges nominatifs apportent certainement une touche de professionnalisme à votre événement. Ils gardent aussi les choses organisées puisque tout le monde s’identifie facilement. Cela, à son tour, augmente les chances de réseautage, ce qui augmente encore l’intérêt des participants à l’événement.
De plus, les badges nominatifs vous aident à marquer plus efficacement votre événement, car vous pouvez avoir le logo de votre événement et d’autres éléments visuels sur le badge. Cela vous donne une bonne occasion de garder la marque martelant vos participants même pendant que l’événement se passe.
Les avantages du badge
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages offerts par les badges nominatifs. Il y a beaucoup plus à explorer et c’est pourquoi la conception de badges est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’organisation événement Marrakech. Voici donc quelques conseils sur la façon de concevoir un insigne qui confère plus de crédibilité à votre événement.
Qu’est-ce qu’un badge nominatif et pourquoi est-il important de l’avoir bien conçu?
Avant d’entrer dans les détails concernant un badge, il est utile d’avoir les bases. C’est parce qu’un badge de nom est parfois confondu avec une étiquette de nom que les gens portent pour se faire identifier.
Néanmoins, il y a beaucoup plus. Un badge de nom est plus un symbole qui sert d’outil pour que vos participants se sentent plus connectés avec votre événement. Un insigne de nom sert également d’outil de marque qui fait que vos participants perçoivent votre événement comme étant plus professionnel et organisé.
Par conséquent, il est logique de l’avoir conçu de la manière la plus parfaite afin qu’elle serve son but en conséquence. Un badge nominatif mal conçu donne non seulement l’impression que votre événement est non professionnel et mal géré, mais crée également une mauvaise image de marque de votre événement aux yeux des participants.
Doit avoir des choses sur votre badge
La conception d’un badge de nom nécessite une attention particulière aux détails, car il n’y a qu’une quantité limitée d’espace que vous pouvez utiliser à des fins différentes. Vous devez vous assurer que le contenu du badge est correctement écrit et placé de manière stratégique. Cependant, il y a quelques autres choses que vous devez prendre en compte lors de la conception d’un badge nominatif.
Tout d’abord, les badges de nom devraient contenir d’autres détails pertinents, à l’exception du nom d’un participant. L’une des plus grandes erreurs que la plupart des planificateurs d’événements font est d’omettre d’autres détails importants sur leurs participants sur les badges. Ces détails comprennent:
-Le titre du participant
-Le poste ou la désignation du participant
-L’entreprise dans laquelle il travaille.
Cela permet aux participants de votre événement de facilement réseauter et de se connecter avec des personnes ayant des antécédents similaires. Deuxièmement, il est important que votre logo de l’événement ou de l’entreprise soit placé dans une position facilement visible. Cependant, vous pourriez vous demander comment autant d’informations peuvent être mises en un seul badge. C’est là que l’importance de la conception de badge entre en jeu.
Choses à éviter dans la structure de votre badge
Afin de créer un badge de nom, il est important non seulement de savoir ce que vous devez inclure dans le badge, mais surtout de ne pas mettre de badge.
Trop de texte
Le titre de votre participant, son nom, son entreprise, sa désignation d’emploi et le nom de votre entreprise sont les éléments qui doivent être incorporés sur un badge.
Cependant, tout cela n’a pas besoin d’être en texte clair. Il est souvent le cas que de nombreux badges de nom apparaissent trop fades en raison d’avoir beaucoup de texte écrit sur un fond blanc rigide. Cela peut ne pas très bien servir le but puisque le texte peut être difficile à lire et à comprendre.
Petite taille de police pour tout
Il est compréhensible que des choses comme le nom de famille ou le nom de l’entreprise du participant soient écrites en minuscules. Cependant, ce n’est certainement pas une bonne idée d’avoir le prénom et la désignation du participant dans une petite taille de police. Assurez-vous d’imprimer les détails importants dans une taille de police facile à lire de loin.
Instructions étape par étape sur la création d’un bon badge de nom de modèle
Pour vous aider à créer un badge, voici des instructions détaillées sur ce qu’il faut faire lors de la création d’un badge:
La première chose à laquelle vous devez penser – de quoi parle vraiment votre événement? Cela vous donnera des idées sur la façon dont les éléments visuels peuvent travailler ensemble pour illustrer pleinement le concept de votre événement.
Deuxièmement, trouvez la taille du badge sur lequel vous imprimerez. C’est habituellement 4 “par 3”.
Ensuite, déterminez où le badge est le plus susceptible d’être porté par les participants. De nos jours, il est très courant d’utiliser des longes doubles pour empêcher les badges de faire face à l’intérieur – ce qui rend difficile la visibilité des autres participants.
Une fois que vous connaissez la taille et les emplacements, vous devez alors tenir compte de la conception du nom sur le badge. Découvrez le style de police et la taille qui conviennent le mieux aux noms de vos participants, en gardant à l’esprit comment les participants portent votre insigne de nom – et la taille de celui-ci.
Vous devez ensuite voir où vous pouvez mettre le logo de votre entreprise pour une identification facile.