Où séjourner à Marrakech lorsqu’on a des enfants ?
Lorsqu’on part en vacances et particulièrement lorsqu’on choisit une nouvelle destination, ce n’est pas toujours évident de trouver l’hôtel qui correspond à ses attentes, surtout quand on a des enfants et que la famille est grande ! Alors si vous pensez partir en séjour à Marrakech mais que vous ne connaissez pas la ville ou que vous changeriez bien d’établissement pour vos prochaines vacances, voici quelques adresses qui devraient vous faciliter la vie et ravir les petits comme les grands.
Les resorts et clubs vacances
Un grand classique des séjours familiaux : les clubs de vacances et les resorts. Avec leurs activités multiples et leurs différents restaurants, ils permettent à tous les membres de la famille de se reposer. La ville ocre compte deux Clubs Med, situés dans la Médina et dans la Palmeraie. Cette dernière abrite également le Palmeraie Resort. Ce resort séduit grâce à ses différents hotels de marrakech, ses formules all inclusive, son parcours de golf, son spa et aussi son fun park avec paintball, tennis, tyroliennes, tir à l’arc… Bref de quoi occuper toute la famille !
Les hôtels luxueux avec kid’s club
Si vous avez envie de faire plaisir à votre moitié en lui offrant un séjour dans un hôtel familial prestigieux, sachez que certains d’entre eux ont un espace spécialement conçu pour les enfants et prêts à les accueillir à tout moment de la journée. C’est par exemple le cas des hôtels Four Seasons, Sofitel, Es Saadi Marrakech ou encore le Fairmont Royal Palm qui disposent d’un lieu et d’une équipe dédiée à vos chérubins. Vous pourrez ainsi partager des moments en famille mais aussi profiter d’instants privilégiés en duo ou en solo.
Les riads et autres adresses insolites
Et pour ceux qui recherchent de l’insolite, il y a aussi de quoi faire. Tout d’abord, les riads en médina. Si vos enfants ne sont pas trop petits, ils apprécieront tout comme vous, les décors des 1001 nuits et le côté authentique de ces adresses. Mais il y a aussi de nombreuses adresses situées à quelques kilomètres de la ville ocre et offrant des séjours atypiques. C’est le cas des Terres d’Amanar et de leur écolodge proposant un séjour adossé au parc national du Toubkal. Paysages incroyables et nombreuses activités en pleine nature y sont proposées. Offrant un peu moins d’aventure, il y a également La Ferme Berbère ou Jnane Tihihit qui vous feront découvrir la campagne marrakchi. La première séduit par son ambiance bohème et son calme et la deuxième, par son côté plus rustique et les travaux de la ferme proposés à tous.