Où sortir à Marrakech en couple?
Que vous visitiez Marrakech pour la première fois ou que vous reveniez après une longue pause, il y a beaucoup de choses à faire et à voir.
Mais comment profitez-vous de votre séjour dans la ville la plus emblématique du Maroc?
La meilleure façon d’apprendre à connaître Marrakech est de le ralentir et de s’imprégner de la culture.
Commencez par une promenade dans la médina, en particulier autour de Jemaa El-Fna et de ses innombrables bars et restaurants.
Vous pouvez également faire une visite à pied d’une journée avec un guide local ou organiser un voyage privé qui comprend une visite à toutes les meilleures places. Ils pourront vous montrer les endroits les moins connus, vous donner le scoop sur les coutumes locales et même vous aider à marchander avec les vendeurs.
Si vous cherchez un repas romantique, il y a beaucoup de bonnes options dans la vieille médina. Le Naranj, par exemple, est un restaurant décoré dans la goutte et est réputé pour sa cuisine, qui mélange les saveurs syro-libranais avec des touches marocaines modernes.
Son ambiance est également très belle, avec de nombreuses tables au rez-de-chaussée et une terrasse accueillante surplombant la place. C’est un endroit où vous pouvez profiter d’un repas marocain traditionnel, y compris le tristement célèbre chiche Barak (raviolis de Boeuf) et Chermoula (légumes infusés d’herbes).
Si vous n’êtes pas fan de la chaleur ou que vous voulez vous refroidir au soleil, dirigez-vous vers Oasiria, un parc aquatique à Marrakech qui est plus réfrigéré qu’il n’y paraît. L’eau est super propre, les diapositives sont une explosion et vous pouvez même louer un chalet privé pour vous détendre pour la journée.
Un autre endroit pour s’arrêter pour le déjeuner est Chez Ali, qui est un peu plus haut de gamme que la plupart des autres endroits de la médina. Son menu est rempli d’une gamme de plats marocains classiques comme le couscous et le tagine, mais il a aussi des rebondissements amusants sur l’habitude.
L’une des choses les plus séduisantes à faire à Marrakech est de regarder le lever du soleil sur les montagnes de l’Atlas et le désert ci-dessous. C’est une belle façon de passer la matinée, et c’est une expérience que vous pouvez partager avec votre partenaire.
Le Hammam est un rituel qui remonte à des siècles et est une partie importante de tout voyage à Marrakech. C’est une façon incroyablement relaxante de se détendre, et une bonne chance de pratiquer votre arabe.
Almoravid Koubba est le plus ancien monument de Marrakech, et c’est une visite incontournable pour toute personne intéressée par l’histoire. C’est un bâtiment en bloc qui date du XIIe siècle et n’a été redécouvert que récemment.
C’est un endroit idéal pour errer, et il y a quelques endroits pour acheter des souvenirs pour se souvenir de votre séjour dans la ville.
Pour un endroit plus inhabituel et romantique pour sortir à Marrakech, pensez à faire un voyage dans les montagnes, où vous trouverez des villages et des vues berbères des chutes Ouzoud. Alternativement, vous pouvez visiter Tamatert pour les rizières ou Tanaghmeilt pour une cuisine familiale et des paysages époustouflants.
Vous devrez réserver une excursion d’une journée pour le faire, mais cela en vaut la peine. Vous serez entouré de paysages de montagne époustouflants et vous pourrez voir du vrai Maroc rural, ce qui est certainement la meilleure façon de se détendre après une journée de visites de visites à Marrakech.