Se rafraîchir à Marrakech dans un hotel ou en visite
Vous venez d’arriver à Marrakech et si vous vous attendiez à avoir chaud, vous ne pensiez pas que le soleil taperait si fort ! Résultat, vous êtes à la recherche de fraîcheur et de bons plans pour profiter de votre séjour à Marrakech. Voici de quoi vous aiguiller pour vous garantir de bonnes vacances.
Les journées piscine
Grands classiques des séjours à Marrakech, les journées piscine permettent de faire le plein de vitamine D et de parfaire son bronzage. Et en cas de fortes chaleurs, c’est également l’assurance de pouvoir piquer une tête et se rafraîchir à tout moment. Nombreux sont les hôtels proposant des pass à la journée pour les clients extérieurs. Ainsi, vous pourrez profiter des grandes piscines des Four Seasons, Sofitel, Es Saadi ou encore sortir un peu de la ville et aller chez Manzil la Tortue ou à La Ferme Berbère où les formules sont plus abordables.
Les souks, en fin de journée
Malgré la chaleur, il est impensable de ne pas aller faire un tour dans les souks. De préférence, on s’y rend le matin lorsque les ruelles sont encore fraîches. Si on est plutôt oiseau de nuit, on peut attendre le coucher du soleil pour se balader tranquillement.
Les terrasses brumisées et de bonne glaces
Lors de nos balades, on n’hésite pas à faire des stops pour s’hydrater. Et dans la ville ocre, nombreuses sont les terrasses munies de brumisateurs. On peut s’arrêter au 16 Café et prendre un jus de fruits frais et une pâtisserie maison ou encore manger une glace chez Ice rolls ou chez Les glaces de Marie.
Les parcs aquatiques
Vous avez des enfants ou êtes restés de grands enfants ? Alors direction les parcs aquatiques et leurs nombreux toboggans et activités dans l’eau. Oasiria, Le Vizir, Eden Aquapark ou encore Aqua Mirage, à vous de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes.
Les jardins ombragés
Autre moyen de trouver un peu de fraicheur, se mettre au vert ! Et Marrakech propose de nombreux parcs et jardins à visiter. Vous pouvez notamment vous rendre dans le fameux Jardin Majorelle, faire un tour dans le Jardin Secret ou au Palais de la Bahia si vous êtes dans la médina, au cyberParc si vous vous situez dans Guéliz ou encore au Jardin Anima si vous êtes un féru d’art moderne.