
5 choses à faire lors de votre séjour à Marrakech
Marrakech est La ville touristique du Maroc. Elle accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs souhaitant découvrir la culture marocaine et profiter de son soleil. Rien d’étonnant puisqu’à seulement 3 heures des capitales européennes, c’est la destination mêlant culture, gastronomie, histoire, activités ludiques et fiesta. Qu’on y vienne en solo pour se ressourcer, en duo pour un séjour romantique, entre amis pour s’amuser ou en famille pour décompresser, on est sûr de se faire plaisir et de passer un séjour mémorable. Si vous venez pour la première fois à Marrakech, voici cinq choses à faire absolument pour passer un excellent séjour.
Séjourner dans un riad digne des mille et une nuits
Lorsqu’on vient pour la première fois à Marrakech, impossible de passer à côté de ses riads. Ces maisons traditionnelles se trouvant au cœur de la médina sont de véritables bijoux architecturaux, bien souvent transformés en maison d’hôtes. Tournés autour d’un patio central, on est surpris par la tranquillité qui y règne. Qu’ils soient traditionnels ou modernes, les riads mettent en avant l’artisanat local et bénéficient d’influences cosmopolites traduisant l’histoire de la ville. Une manière sympathique de plonger au cœur de la tradition marocaine.
Apprécier la gastronomie
Parce que visiter un pays c’est aussi tester sa cuisine, vous ne serez pas déçu d’avoir choisi Marrakech comme destination. Figurant parmi les meilleures gastronomies au monde, et inspirant de nombreux chefs, la cuisine marocaine est aussi riche que variée. On n’hésite donc pas à tester les plats locaux comme les nombreux tajines au goût relevé par les épices, le célèbre couscous, les pastillas ou encore la tanjia, un plat typiquement marrakchi. La ville ocre détient un nombre record de restaurants allant du 5 étoiles gastronomiques aux restaurants ambulants pour tout petit budget.
Se perdre dans les souks
Place emblématique de la ville, la place Jema el Fna est impressionnante de vie. On y retrouve les charmeurs de serpents, les conteurs et autres spectacles de rue. C’est un passage obligé avant d’aller se perdre dans les souks. Qu’il est agréable de se balader dans les dédales de la médina et découvrir le travail des artisans. Au gré de vos allées et venues , senteurs épicées et couleurs vives vous surprendront.
Découvrir les rituels de bien-être
Les marocaines sont coquettes et se transmettent leurs secrets de beauté de génération en génération. Ainsi, on peut découvrir des rituels ancestraux et profiter d’instants de bien-être inoubliables. On commence par un hammam et gommage au savon noir avant de poursuivre l’expérience par un massage à l’huile d’argan. Un moment de pur bonheur idéal pour recharger les batteries.
Profitez d’activités inédites
On fait le plein d’activités culturelles et historiques en visitant la ville en calèche et en s’arrêtant visiter le Jardin Majorelle, la Médersa Ben Youssef ou encore Koutoubia. Les plus téméraires pourront partir en quad ou en dromadaire histoire de découvrir de nouveaux paysages tandis que les sportifs iront skier ou faire du wakeboard, selon la saison ! Enfin en soirée, une multitude d’établissements vous ouvrent leurs portes pour dîner, danser et faire la fête.