Les meilleures adresses pour manger marocain à Marrakech
Séjourner dans la ville ocre signifie également partir à la découverte de la gastronomie marocaine. En 2014, celle-ci se hissait à la deuxième place des meilleures gastronomies du monde selon le WorldSIM Travel Blog et est ainsi devenue un des attraits touristiques de la destination. Reflétant l’histoire du Royaume et les populations qui y ont vécu, on y retrouve les cultures arabes, andalouses, juives, turques et même asiatiques avec des mélanges sucré-salé, aromates, épices, couscous, méchoui, pastillas… La gastronomie marocaine est très riche, alors pour être sûr de ne pas vous tromper lors de votre séjour à Marrakech, voici quelques bonnes adresse à retenir.
Pour les budgets conséquents qui veulent profiter d’un cadre exceptionnel
La ville possède de nombreux établissements hôteliers internationaux avec leur propre restaurant marocain ouvert à leurs clients comme aux extérieurs. On pense notamment à La Table du Royal Mansour où le chef Yannick Alléno revisite les grands classiques de la cuisine marocaine en y apportant une touche de modernité, ou encore aux Mes’lalla du Mandarin Oriental et Dhabi du Movenpick Mansour Eddhabi ou à l’Assyl du Selman. Cadre enchanteur et cuisine raffinée aux multiples saveurs vous surprendront.
Cuisine et décors traditionnels pour un budget moyen
En médina, de nombreux établissements vous proposent des cartes mettant en avant des plats traditionnels des régions marocaines à l’instar de la Tanjia pour Marrakech. Vous pourrez par exemple, profiter des terrasses et de leur vue panoramique sur la médina, des restaurants Tanjia, Café Arabe, Dar Nejjarine ou encore du Salama Restaurant. En ville, testez le plus célèbre et typique d’entre eux, le restaurant El Fassia ou faites un crochet par le Libzar pour sa cuisine familiale.
Restaurants typiques et épiques pour petits budgets
Parce que ce qui fait le charme de la ville, ce sont aussi ses petites adresses qui ne paient pas de mine mais chez qui on se régale, et pour trois fois rien en plus ! Vous pouvez apprécier la soupe d’escargot sur la place Jemaa el Fna chez quelques restaurateurs ambulants ou bien prendre un tajine d’agneau aux abricots Chez Zaza à l’entrée de la médina ou encore arpenter la rue appelée “Bejgueni“ et choisir parmi l’un de ces restaurants de rue réputés auprès des marrakchis et encore peu connus des touristes.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix selon vos critères ou encore mieux, d’en tester plusieurs durant votre séjour.