
Quand visiter Marrakech?
Le meilleur moment pour visiter Marrakech est en automne et au printemps. Située au nord-ouest du Maroc, Marrakech est chaude et sèche toute l’année. Les températures moyennes à Marrakech varient des hivers à l’été. Les mois d’hiver peuvent descendre jusqu’à 6 ° C tandis que les mois d’été peuvent atteindre 45 ° C.
Ainsi, pendant les mois d’automne de mars-mai et de printemps de septembre-novembre, Marrakech est la meilleure météo. Il n’y a pas beaucoup de précipitations chaque année et, par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier des précipitations soudaines lors de vos déplacements dans cette ville. Aussi, peu importe quand vous voyagez à Marrakech, en dehors de la saison hivernale, assurez-vous d’appliquer un écran solaire et de vous déshydrater car le soleil est levé et assez rude, toute l’année!

Marrakech en haute saison
Mars-mai et septembre-novembre est un moment idéal pour visiter Marrakech. Pendant la journée, la température moyenne reste entre 20 et 25 degrés Celsius, et elle descend jusqu’à 10 degrés la nuit. Le printemps commence avec des fleurs sauvages fraîches dans la ville. C’est aussi le moment idéal pour visiter la Médina. Même les hivers sont un bon moment pour visiter Marrakech car le temps est absolument confortable pour voyager pendant la journée, bien que les nuits soient fraîches.
Marrakech en basse saison
Juin-août est l’intersaison à Marrakech. Pendant ces mois, la température monte jusqu’à 45 ° C. Le temps est chaud et très sec. Les étés à Marrakech ne sont absolument pas un paradis pour les voyageurs et, par conséquent, vous devriez éviter de visiter l’endroit à tout moment au cours de ces mois. Tous les prix baissent mais les visites au marché peuvent devenir claustrophobes à cause de la chaleur.
Marrakech au printemps (mars – mai)
La météo à Marrakech au printemps est meilleure toute l’année. Les journées sont ensoleillées mais délicieuses car la chaleur n’est pas extrême. De plus, comme les voitures sont interdites dans certaines villes, il est préférable de s’aventurer et de voir le meilleur à pied. Septembre est un mois chargé à Marrakech pour beaucoup de marocains qui restent en Europe, rentre à la maison pour les vacances.
En outre, c’est un excellent moment pour faire partie du festival Oasis qui dure trois jours et qui est l’un des festivals de musique les plus appréciés du pays. Les baignades à l’ombre de la montagne de l’Atlas, les séances de yoga, les magnifiques voyages de surf ne sont que quelques-unes des attractions de ce festival à Marrakech. N’oubliez pas de vous procurer un laissez-passer pour ce festival si vous voyagez à Marrakech au printemps!
Marrakech en automne (septembre – octobre)
L’automne est considéré comme la saison la plus adaptée pour Marrakech lorsque ses bâtiments de couleur rousse prennent vie! La température baisse un peu car ce n’est toujours pas l’été donc, il y a beaucoup à explorer dans et autour de la ville.
L’automne est le moment idéal pour découvrir la culture de Marrakech et s’impliquer dans l’énigme de la ville. Un voyage au Bab Bou Jeloud est un must pendant cette période car les souks animés de la Médina se sentent comme un paradis pour les amateurs de shopping. De plus, pour les accros de l’aventure en plein air, un voyage dans les montagnes de l’Atlas pour faire de la randonnée et de l’équitation est très amusant!
Mai est parfait pour les mélomanes car MadJazz arrive ce mois-ci. Ce festival rassemble tous les mélomanes et mélange la musique traditionnelle marocaine avec le jazz moderne et classique. Il y a aussi le mois de Ramadan où tout Marrakech se fait jour en ce mois sacré des musulmans. Si vous voyagez pendant cette période, vous devrez vous abstenir de fumer ou de manger en public pendant la journée car Marrakech tout entier jeûne en ce mois sacré des musulmans.

Marrakech en été (juin – août)
Au cas où vous n’auriez pas de problème avec la chaleur extrême en voyageant ou en explorant un endroit, les étés à Marrakech pourraient être un bon moment pour visiter. Les mois d’été de juin à août sont extrêmement chauds et peu confortables pour se promener dans la ville pendant la journée.
De plus, visiter les souks n’est pas une bonne idée car la chaleur vous épuisera en peu de temps. Cependant, si vous devez encore visiter Marrakech pendant les étés, la médina bat à nouveau son plein lorsque le soleil se couche et que la journée est un peu plus fraîche. Le Festival des Arts Populaires est un événement célèbre pendant les étés à Marrakech. Il fait venir une foule de musiciens et de danseurs de tout le Maroc pour le divertissement des masses.
