
Cuisine marocaine – Tranquillement la meilleure nourriture du monde
La cuisine marocaine nous présente un paradoxe. Il y a des gens qui connaissent notre nourriture et la reconnaissent comme l’une des meilleures gastronomies au monde; pourtant, malheureusement, en dehors du Maroc, la connaissance intime des gens est relativement faible. Bien sûr, je ne suggère pas que la nourriture marocaine ne soit pas présente à Londres et ailleurs – ce que je dis, c’est que la cuisine marocaine offre au dîner une combinaison inhabituelle de saveurs qui frappent le palais dans des vagues subtiles et couches de délice.
Votre appétit sera servi
Notre nourriture est satisfaisante mais incroyablement légère. Elle est également extrêmement saine, végétarienne et végétalienne. Et surtout, les traditions et la sophistication de la cuisine marocaine égalent et même dépassent celles de la cuisine française – une vue qui n’est pas seulement la mienne, mais largement considérée comme un fait par les chefs et les gastronomes du monde entier.
Ceux qui ont été au Maroc savent que ce pays est un foyer prospère de certains des aliments les plus exquis au monde. La cuisine marocaine comme c’est le cas au restaurant médina Marrakech le kasbah café, est complètement originale, comme il n’y a pas de comparable …
n’importe où. Elle est restée la même pendant des siècles, non parce que nous, les Marocains, sommes stagnants ou manquent de créativité, mais parce que notre cuisine a été perfectionnée depuis longtemps et que chaque génération a soigneusement transmis ses secrets à l’autre.
Cela a engendré nos fameux plats parfumés et agréables comme le couscous aux légumes-racines et à l’agneau, la pastilla, nos tagines de renommée mondiale et même nos biscuits uniques! Notre nourriture est incroyable parce que nous, les Marocains, adorons manger et sommes célèbres pour notre joie de vivre (même si nous n’en avons pas autant de crédit que nos homologues français et méditerranéens!).
Cuisine inspirée de la méditerranée
Au Maroc, la nourriture est une fête et nos repas durent des heures. En tant que l’un des membres fondateurs du régime dit méditerranéen, notre cuisine est légère, parfumée et saine et fait bon usage de l’huile d’olive, de la viande fraîche, des noix, des légumineuses et des légumes.
Beaucoup de gens “mangent marocain” sans même s’en rendre compte. À quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé des citrons conservés dans un livre de recettes ou par un concurrent Masterchef?
Quand avez-vous vu pour la dernière fois harissa servi sur un hamburger, un sandwich ou un wrap? Tout le temps, non? Que diriez-vous de ras el hanout? Vous voyez, beaucoup de plats préférés de Londres ont un élément d’accent marocain, qui passe souvent inaperçu.
Donc, je suppose que ce que nous essayons de dire, c’est que si vous n’avez pas essayé la cuisine marocaine, vous pouvez essayer car c’est une cuisine internationalement célèbre et une grande partie de la nourriture que vous connaissez et aimez peut implicitement incorporer un élément de la cuisine marocaine.
Ne vous laissez pas tromper par le fait que le Maroc est calme à propos de ce qui est sans doute la meilleure cuisine du monde et rappelez-vous que vous pouvez voler au Maroc pour découvrir ses merveilles en juste quelques heures des principales capitales européennes.