
Explorez la richesse gourmande de la ville rouge
En tant que ville animée qui brouille les frontières entre la métropole moderne et la culture historique, Marrakech possède une richesse exceptionnelle de délices culinaires, pour surpasser même les palais les plus exigeants. De la cuisine marocaine traditionnelle raffinée avec le style moderne, aux menus cosmopolites qui reflètent la multitude d’influences internationales qui ont traversé le pays, Marrakech est remplie de restaurants vraiment incontournables, répondant à pratiquement tous les goûts et budgets.
La Mamounia
Considéré comme le meilleur restaurant marocain de Marrakech par beaucoup, La Mamounia couvre un éventail de styles culinaires dans l’espace élégant du restaurant, tout en conservant son individualité et son raffinement. La Mamounia propose également un brunch typiquement marocain le dimanche, où des tajines et des fruits de mer pêchés localement partagent une table avec des pâtisseries exquises et du champagne. Cependant, si vous choisissez de dîner- il y a une chose qui reste la même – le soupçon subtil de glamour et d’élégance tout au long de la soirée, qui rend La Mamounia si mémorable.
La Maison Arabe
Pour les gourmands qui aiment recréer eux-mêmes les saveurs qu’ils ont goûtées ailleurs, La Maison Arabe offre une occasion unique. Un restaurant Marrakech élégamment présenté qui offre une cuisine raffinée sans diluer la richesse de la culture marocaine, la Maison Arabe permet également aux clients de profiter d’un avant-goût des secrets qui se cachent derrière les délices et les plats locaux les plus alléchants du pays. Les ateliers de cuisine mettent à l’épreuve les chefs en herbe, conduits par un dada local, un cuisinier traditionnel marocain. Mais pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, ils peuvent tout simplement admirer l’atmosphère évocatrice des musiciens andalous sereins et un patio fleuri, le tout illuminé par un glorieux plafond zouaké peint à la main.
Le Salama
S’appuyant sur l’illustre héritage de Marrakech comme pilier de l’âge d’or d’Hollywood, Le Salama vous transporte dans une ère où Humphrey Bogart se sentirait parfaitement à l’aise. La combinaison du décor géométrique marocain classique et des styles européens contemporains se fond harmonieusement et se reflète dans le menu varié aussi. Ne manquez pas la chance de dîner sur la terrasse sur le toit, où vous pourrez admirer des vues incroyables, en particulier les spectaculaires couchers de soleil du désert qui illuminent le ciel du soir.